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Marcus et Nicolas Bonnefoy, deux grands passionnés devenus spécialistes de gaming, ont sélectionné les 100 jeux vidéo que tout joueur qui se respecte se doit de connaître : les jeux les plus vendus, les plus joués, les jeux cultes, e-sport, addi[...]Article : texte imprimé
Delphine Gaston-Sloan, Auteur |Comment une activité de loisir sur console et ordinateur est devenue une discipline sportive avec des compétitions, champions, médias spécialisés, commentateurs et supporters.Article : texte imprimé
Depuis sa naissance dans les années 1970, l'industrie du jeu vidéo a toujours été hyper concurrentielle. En mutation permanente, elle bataille aujourd'hui en quête d'un nouveau Graal : les abonnés. Présentation des grands acteurs de ce secteur é[...]Article : texte imprimé
Rupert Morgan, Auteur |Les sports électroniques, ou eSports, désignent la pratique de jeux video en ligne de manière professionnelle. Des compétitions sont organisées.Article : texte imprimé
Lysiane Larbani, Auteur |Rencontre avec Deujna, une streameuse passionnée de jeux vidéos.texte imprimé
Ce livre démontre combien le jeu vidéo est un media créatif et en décrypte les codes. Il apporte de nombreux éclairages sur la conception, la réalisation et la créativité du jeu vidéo. Ce livre associe un panorama sur la vitalité artistique du [...]Article : texte imprimé
Rupert Morgan, Auteur |Fornite est plus qu'un jeu en ligne : il offre la possibilité d'expériences vécues à travers un avatar, qui pourraient préfigurer la façon dont nous vivrons, jouerons et travaillerons dans un futur proche.Article : texte imprimé
Rupert Morgan, Auteur |Fortnite est devenu un phénomène mondial : des millions de joueurs sont "accros" à ce jeu de survie qui a fait la fortune de ses créateurs, grâce à une stratégie marketing vraiment originale.Article : texte imprimé
Nathalie Picard, Auteur ; Marie Dethire, Illustrateur |Infos diverses sur les Français et les jeux vidéo...texte imprimé
Histoire du jeu vidéo à travers le temps, lui qui fait désormais partie du top 10 mondial des industries culturelles, et se déploie aujourd'hui dans de nombreux domaines : cinéma, télévision, sport, art, social et, pourquoi pas, serious game pou[...]Article : texte imprimé
Jean Berthelot, Auteur |L'histoire d'Antoine, 15 ans, qui grâce au jeu Farming Simulator, a décidé de devenir conducteur d'engins agricoles.Article : texte imprimé
Emilie Lévêque, Auteur |Le jeu vidéo est devenu l'un des loisirs les plus populaires en France. C'est aussi l'un des secteurs les plus dynamiques de notre économie.Article : texte imprimé
Afsané Sabouhi, Auteur |Tous âges confondus, trois Français sur quatre pratiquent ce loisir au moins de temps en temps. Cette activité suscite pourtant craintes et conflits au sein des familles.texte imprimé
Un marché de plus de 5 milliards d'euros, des éditeurs inventifs, des studios internationalement reconnus : la France n'a plus à prouver son dynamisme en matière de jeu vidéo. Au delà de la conception (écriture de scénarios, création de personna[...]texte imprimé
Thierry, Éric et Andreas sont trois camarades de classe liés par leur passion commune pour les jeux sur ordinateur. Pendant un voyage scolaire à Londres, ils font une escapade qui les mène dans un magasin spécialisé, une caverne d'Ali Baba pour [...]