Résumé :
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Un marché de plus de 5 milliards d'euros, des éditeurs inventifs, des studios internationalement reconnus : la France n'a plus à prouver son dynamisme en matière de jeu vidéo. Au delà de la conception (écriture de scénarios, création de personnages et d'univers graphiques, mise au point des mécanismes de jeu et des niveaux de difficulté), le secteur s'appuie sur les compétences des programmeurs, testeurs, chefs de projet, responsables marketing et community managers. Outre la technicité et la culture du jeu, une qualité est attendue de chacun : être polyvalent et accepter des tâches qui dépassent parfois sa fonction. A noter aussi : la montée en puissance de l'e-sport, qui crée des opportunités. Les voies pour se former vont du BTS au diplôme d'ingénieur, en passant par les licences-masters. Quelques écoles sont spécialisées dans le jeu vidéo. Le plus important : jouer soi-même, s'investir dans des créations personnelles, participer à des marathons de programmation... Reportage au cur d'un studio de développement, témoignages de professionnels, parcours d'étudiants : vous trouverez dans cet ouvrage les outils pour élaborer votre projet professionnel.
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